
Mon parcours
Diplômée psychomotricienne, j’ai choisi de me spécialiser très tôt dans les troubles du neurodéveloppement (Autisme, TDA/H, DYS et troubles associés).
Pendant 4 ans, j’ai travaillé auprès d’enfants et d’adolescents aux profils variés, en établissements spécialisés, puis en milieu scolaire.
Ces années d’expérience m’ont permis de comprendre les besoins spécifiques de ces enfants et les difficultés que rencontrent leurs parents au quotidien.
Je me suis ensuite installée en cabinet libéral en Belgique, avant d’évoluer vers une approche centrée sur l’accompagnement des familles plutôt que sur la rééducation psychomotrice.
Aujourd’hui, j’exerce exclusivement en tant que coach parentale spécialisée dans les troubles du neurodéveloppement & neuroatypies (TSA, TDAH, DYS & troubles associés) afin d’aider les parents à trouver des solutions concrètes à la maison.
Au fil des suivis, j’ai observé que les parents manquent souvent :
-
d’informations claires sur le fonctionnement de leur enfant,
-
de stratégies adaptées pour apaiser les situations du quotidien,
-
et de soutien dans la mise en place des conseils donnés.
C’est ce constat qui m’a poussée à créer mon approche de coaching parental spécialisée, un accompagnement pratique, bienveillant et basé sur la compréhension du développement.
Mon accompagnement aujourd'hui
-
Écouter et décoder les comportements pour en comprendre les causes profondes.
-
Donner des clés concrètes pour le quotidien (moments difficiles, émotions, colère, repas, habillage).
-
Outiller les parents pour qu’ils deviennent acteurs des progrès de leur enfant.
-
Avancer ensemble dans un climat d’écoute, de respect et de confiance.
Mes formations
-
Bachelier en psychomotricité de 3 ans
Formations complémentaires :
-
L’intervention précoce auprès du jeune enfant autiste : une approche développementale
-
Définir les besoins de l’enfant/du jeune en difficulté
-
Se positionner professionnellement en SESSAD
-
Vivre le Snoezelen en établissement médico-social
-
Motricité et autisme : compréhension et intervention
-
Approche comportementale dans l’alimentation
-
Oro-motricité et sensorialité
-
L’autorégulation à l’école (TSA, TDAH, difficultés sensorielles/émotionnelles)
👉 Réservez un appel découverte (30 min) pour faire le point sur votre situation et repartir avec une première piste d’action personnalisée.


